de Yoga 

de Yoga 

Pour acheter les livres, version broché (14x21,5cm):

 

 

Par chèque à l'ordre de "Espaces vides" à envoyer à l'adresse suivante: 

Espaces vides 

505 Chemin de l'Abadie 

04230 Saint Etienne les Orgues 

  

"Le yoga de la Conscience" : 14,50 euros (12,00 euros  + 2,50 euros de frais de port) 

"Le monde selon je" : 17,50 euros (15,00 euros + 2,50 euros de frais de port) 

"Rêveur d'infini" :  17,00 euros (14,50 euros + 2,50 euros de frais de port) 

 

  

Ces prix ne sont valables que pour l'envoi d'un exemplaire, en France métropolitaine. 

Pour commander plusieurs ouvrages, merci de nous contacter. 

N'oubliez pas de préciser l'adresse de livraison. 

 

Le monde selon je - Gil

Edition Espaces vides 

Juillet 2017 - 242 pages 

 

 

La journée sonnait faux, comme toutes les précédentes. Elle sentait le rêve à plein nez. Mathias en était persuadé, sa vie n’était qu’une interminable illusion que rien ne semblait pouvoir arrêter. 

  

Soudain, une grâce inespérée répandit ses faveurs sur le Monde. L’espace, d’habitude si rigide, écarta ses quatre points cardinaux. L’heure, d’habitude si ponctuelle, vira au bleu. La vie, d’habitude si étroite, tutoya l’infini. Juste un instant, Mathias accéda à une zone interdite à la conscience humaine ordinaire. Juste un instant, sous ses yeux enfin ouverts, la Réalité dévoila son bouleversant visage. 

  

Dorénavant une obsession le consumerait jusqu’à le dissoudre, retrouver cet Eden. Son unique piste : les propos énigmatiques de son grand-père évoquant l’existence d’un « faiseur de mondes » seul capable de l’y conduire. Son moteur : un désir absolu de connaissance. Son plus grand ennemi: lui-même. 

  

Avec ce deuxième livre, l’auteur nous plonge dans une fiction métaphysique qui explore l’âme humaine jusque dans ses recoins les plus méconnus, à la frontière du rêve et de la réalité, au point où l’être peut transcender son individualité. Avec poésie et un brin de folie, il nous entraîne dans le plus ultime des voyages, retrouver la Réalité éternelle.  

Rêveur d'Infini - Gil

Edition Espaces vides 

Juin 2015 - 204 pages 

 

 

L’autobiographie du mental d’un apprenti yogi 

 

Je rêve d’Infini depuis toujours, depuis ma naissance et même bien avant. Je rêve de Lui comme d’autres rêvent de gloire ou de puissance. Je rêve de Lui et ce rêve a envahi ma vie. 

  

Mais où trouver l’Infini ? Comment L’atteindre ? Vers qui se tourner ? Surtout, à quoi ressemble-t-il? 

J’ai entendu des Hommes parler de Lui. Ils le nommaient Eveil, Illumination. Ils évoquaient un Graal mystérieux, un Absolu parfait, un Nirvana vide, un Dieu qui serait tout, un Silence qui guérirait.  

Alors je suis parti à Sa recherche,… en quête de mon infini. 

  

Je l’ai vu apparaître mais surtout disparaître. Les mirages spirituels se sont succédés, m’entraînant toujours plus loin. J’ai douté, j’ai erré, je me suis rassasié de mes propres croyances, j’ai fabriqué mes propres vérités. 

Le temps passait et je m’éloignais toujours plus de Lui. Les nuits obscures se multipliaient tandis que les joies infimes se divisaient. 

  

Jusqu’à ce qu’apparaisse le bout du rêve… Alors l’obscurité qui cachait la lumière s’est dissipée comme si elle n’avait jamais existé. 

  

Dans cette aventure autobiographique contée de l’intérieur par son propre mental, l’auteur nous plonge dans sa recherche vitale de l’Unité. Il y dévoile sa quête fiévreuse, parfois drôle, souvent chaotique. Chaque instant de vie est prétexte à l’interrogation ultime : qui suis-je? 

Le Yoga de la Conscience - Gil

Edition Espaces vides 

Mai 2023 - 59 pages 

 

Le yoga de la conscience est l’union spontanée avec notre véritable nature.   

 

Sa pratique est entièrement tournée vers la recherche fondamentale de l’unité. Elle s’adresse à tous ceux qui pressentent que leur existence n’a plus aucun lien avec la Réalité, qu’ils se sont perdus quelque part sur la route humaine et que derrière leur souffrance se cache une Joie inaltérable. 

 

Direct, ce yoga pointe vers l’essentiel à chaque instant. Total, il utilise le quotidien comme matière première et se déroule au sein même de l’environnement habituel. Universel, il ne rejette rien. Chacun vient avec son vécu, avec ce que qu’il est ou plutôt avec ce qu’il croit être. 

 

C’est une voie tranchante qui ne compose pas avec la vérité et appelle au plus ultime des dépouillements : renoncer à sa propre personne. 

 

Avec ce troisième livre, l’auteur nous plonge au cœur de l’aventure la plus brute, la plus naturelle et la plus absolue qui soit : la Vie.